jeudi 20 août 2009

Baisse de la TVA = Nouvelle formule

Cela fait maintenant bien plus de 12 mois que ligne2vie a pris son envol, et environ 1 an que ce blog vit réellement et vous fait découvrir l'univers de l'Escalade et des sports outdoor. En plus d'un léger relooking, je profite de ce contexte, couplé à celui de la baisse de la TVA, pour offrir à ligne2vie :
  • Un blog à la ligne éditoriale ciblée. J'ai créé ligne2vie pour vous partager ma vision de l'Escalade à travers les différentes expériences que je vivais quotidiennement, ou presque. Certains évènements de ma vie propre, sans rapport avec le milieu de la grimpe, sont parfois venus s'intercaler entre les dossiers techniques et les articles de présentation de matériel. Désormais, ces petits écarts ne seront plus ! ligne2vie reste cependant intimement lié à ma propre existence, et la ligne éditoriale du blog s'en trouvera forcément affectée. Mon entrée récente dans le monde de l'Alpinisme en est le parfait exemple...
  • Une partie Web destinée à herbéger ce qu'un blog ne peut pas : des articles techniques valables longtemps dans le temps, des cours sur les manipulations de cordes, des références vers d'autres sites, et bien d'autres choses... Le tout dans des formats aussi variés que ce le Web propose : textes, photos et même vidéos ! Cette nouvelle partie, plus longue à mettre en place que la nouvelle version du blog, verra le jour un peu plus tard, et pourra éventuellement être alimentée par d'autres que moi.
  • De nouvelles plateformes d'hébergement. Mon ami Damien avait jusqu'à présent réussi à supporter mon éternelle exigeance de performances, mais les nouvelles fonctionnalités requises par ces différents changements requièrent des plateformes plus complètes que ce que j'avais développé moi-même jusqu'à présent. J'ai donc craqué et cédé aux sirènes du monde Google : le blog passe sous Blogger, tandis que la partie Web sera hébergée sous Google Sites. Rien de professionnel derrière tout ça, ligne2vie restant animé sur mon temps personnel, mais disponibilité, gratuité et facilité de mise en place sont autant d'avantages indéniables de ces 2 solutions. Les anciens billets du blog seront peu à peu réintégrer dans la nouvelle mouture...
Après 1 an de vie, voici un tournant (que j'espère) sérieux pour ligne2vie. Puisse ces nouvelles dispositions convenir à mes lecteurs actuels et en attirer moult autres.

ligne2vie est mort. Vive ligne2vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire