mardi 15 juin 2010

Objectif Pralognan (Jour 2)

4h. Le gardien vient nous réveiller puis part préparer notre petit déjeuner. Il faut s'extirper de la chaleur du lit, s'habiller malgré les muscles endoloris et chausser les grosses. Aaaah, que c'est bon la montagne !

Objectif de la journée : atteindre la Pointe du Dard (3206m), par la voie normale.

6km aller, 6km retour, avec un peu plus de 600m de dénivelé positif. Entre 4 et 8 heures de marche en fonction des conditions... et de notre sens de l'orientation. La majorité du dénivelé se fera lors de la marche d'approche, que nous aurons repérée la veille et que nous ferons cette fois-ci à la frontale, histoire de mettre un peu d'ambiance. Puis, après nous être encordés, nous prendrons pied sur le glacier de la Réchasse pour la plus belle partie de la course : une randonnée glacière sur environ 4 km aller. Le glacier est facile et ne devrait pas poser de problème particulier.

En 2009, la Pointe du Dard n'était pas enneigée à cette période de l'année. Nous finirons donc probablement sur de la caillasse, afin d'arriver jusqu'au belvédère donnant sur la vallée de Pralognan.

En définitive, nous devrions faire quelque chose comme:


En vert, la voie normale pour aller à la Pointe du Dard. En rouge, une alternative, un supplément ou la course du 3ème jour : la Pointe de la Réchasse.

La grande interrogative de la journée sera de savoir si l'on enchaîne avec la Pointe de la Réchasse sur notre chemin de retour, ou si nous gardons cette petite course pour le 3ème jour, avant d'entamer la descente vers Pralognan. L'heure de passage ainsi que le temps nous fourniront probablement une réponse fiable...

Nous terminerons ensuite la journée à se dorer au Soleil, pas loin du refuge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire