lundi 28 juin 2010

Objectif Pralognan (Jour 3)

Nous avons droit à deux nuits dans le Refuge du Col de la Vanoise et le programme de la 3ème journée reste pour l'instant volontairement ouvert, afin de nous laisser de la marge en fonction du temps météo, de notre condition physique mais aussi des conditions d'enneigement sur place.

Nous pourrons ainsi retourner sur le Glacier de la Réchasse afin de faire la pointe homonyme si nous ne l'avons pas enchaîné la veille avec la Pointe du Dard. Cela ferait cependant un peu répétition, mais il s'agit des deux uniques courses cotées F (faciles) au départ de ce refuge.

Une autre course serait également envisageable ; la Pointe du Creux Noir par la voie normale. Elle est cependant cotée un niveau au-dessus de ce que nous aurons fait jusqu'alors, et les conditions sur place seront déterminantes. Point important en sa faveur : elle se situe sur la route de retour vers Pralognan. Si jamais la course est un peu plus longue que prévue ou si nous décidons de faire demi-tour, nous serons ainsi aussitôt sur le chemin du camp de base.

Il nous reste évidemment la possibilité de tenter l'une des premières répétitions de la voie Boivin - Diafera - Maurin (800m, 80° en glace et ressauts en mixte, relais difficiles à poser, rocher médiocre, d'après le Topo de la Vanoise), ou de nous replier sur une bonne randonnée de notre crue pour rejoindre Pralognan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire