dimanche 15 avril 2012

"Voie Ouverte" au CAF Lille

(l'article ci-dessus est paru dans le numéro 21288 du Samedi 14 Avril de la Voix du Nord)

Hier matin, le Club Alpin de Lille ouvrait ses portes dans le cadre d'un week-end "Voie Ouverte" proposant à quiconque de venir s'essayer à l'escalade ou à la randonnée, gratuitement. Naturellement, la section Escalade du Club a proposé l'essai de son activité à la salle François Coppée de Lille Sud.

L'animation a été un franc succès. Près de 15 personnes de tout âge préalablement inscrites ont vite été rejointes par de nombreux jeunes du quartier alentours qui ont tous pu s'essayer à l'encordement, à l'assurage et bien entendu à la grimpe. Pas de pleurs ; que des sourires et quelques promesses de revenir prochainement lorsque les bras auront quelques peu récupéré.

Il est toujours plaisant de voir des personnes découvrir un nouveau sport (surtout lorsqu'il s'agit du sien), se rendre compte que "non, l'escalade n'est pas un sport extrême" et qu'il est à la portée de tous, voire même que certains ont une facilité déconcertante à appréhender les mouvements et qu'il ne faudrait pas grande chose pour qu'ils y excellent (un peu d'entraînement au sein de notre club peut-être ?  ). Je suis même persuadé que ce sport serrait un vecteur important d'affirmation personnelle et sociale pour partie de ceux que j'ai croisés hier.

Cliquez sur les photos suivantes pour accéder à l'album du CAF :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire